GIRE3D-2017, du 06-08 Décembre 2017 à Dakhla : Gestion Intégrée des Ressources en Eau et Défis du Développement Durable, cas des régions arides

Le Congrès GIRE3D 2017 est une continuité logique des congrès scientifiques antérieurs  (Marrakech 2006 et 2014, Agadir 2010), organisés par le CM-AIH, autour de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau et Développement Durable.

L’édition 2017 du Congrès GIRE3D sera dédiée aux régions arides et offrira une opportunité à tous les acteurs de l’eau pour échanger des méthodologies adaptées à la gestion de l’eau dans de tels contextes.

Elle permettra entre autres de :

-       Promouvoir la recherche scientifique en concertation avec les professionnels du secteur de l’eau dans les trois régions du Sud dans le domaine de la gestion intégrée des ressources en eau souterraines (Guelmim Oued Noun ; Laâyoune-Saguia Al Hamra ; Dakhla-Oued Eddahab) suite aux recommandations de la Précop - Laayoune.

-       Créer une plateforme de débat et d’échange d’expériences entre les différents intervenants nationaux et internationaux sur la thématique de l’eau dans les régions arides.

Plus de détail sur le site web : http://www.cm-aih.ma/gire3d2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*